DrivEco
 
 

 

Grâce à son expérience dans le domaine de l'électronique embarqué de mesures dynamiques, DUFOURNIER Technologies a développé un système innovant d'aide à l'éco conduite: DrivEco.

 

 

 

 

Que se soit pour les entreprises de transports en commun ou pour celles des transports de marchandises, le dispositif DrivEco remplit des rôles multiples:

  • Responsabiliser le conducteur : Le dispositif électronique embarqué permet au conducteur d'étalonner sa conduite et de la suivre dans le temps, en disposant d'un moyen précis et objectif pour en connaître l'efficacité.
  • Réduire les coûts : Les économies réalisées en matière de consommation de carburant (12% en moyenne), d'usure des pneumatiques et d'entretien des véhicules suivis engendrent une réduction significative des coûts d'exploitation.
  • Suivre et mesurer l'évolution : Une transmission automatisée permet un suivi journalier de la conduite de chaque véhicule, offrant ainsi une vision précise et mesurée des économies réalisées et une optimisation dans la planification des phases d'entretien.
  • Agir pour l'avenir : En minimisant les dépenses énergétiques, les émissions de gaz et les besoins en matières premières, la mise en œuvre du DrivEco s'inscrit dans une démarche de développement durable.

 

 

Le boîtier embarqué DrivEco est simple à installer dans tout véhicule puisqu'il ne nécessite seulement qu'une alimentation: pas d'intrusion véhicule.

 

D'autres équipements annexes viennent compléter le dispositif: borne de transmission bluetooth, cartes RFID, logiciel d'analyse des résultats...

 

Le dispositif DrivEco est distribué par la société DRIVTECH.