Analyses
 
 

 

DUFOURNIER Technologies propose différents types d'analyses. Suivant l'instrumentation dont il dispose, suivant l'instrumentation supplémentaire qu'il souhaiterai mettre en oeuvre et suivant ses besoins et ses attentes, le client peut choisir parmi ces différentes analyses:

        • analyse thermomécanique
        • analyse off-track (setup ou pilotage)

En cas de besoin d'une analyse dans un domaine particulier, DUFOURNIER Technologies peut adapter son offre et ses services afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients.

DUFOURNIER Technologies peut aussi conseiller et aider sur l'instrumentation de véhicule (location de Datron...) afin de permettre d'avoir des analyses encore plus pertinentes.

 

 

Analyse thermomécanique

Cette analyse consiste en un bilan complet de la manière dont la voiture utilise le potentiel pneu disponible. Ce type d'analyse nécessite une instrumentation spécifique (notamment capteurs infrarouges, Datron). Elle est effectuée sur la base d'un test réalisé suivant un plan d'expérience assez complet et sur un circuit comprenant du lent, du rapide et des phases de comportement.

Elle permet :

      • de disposer d'un bilan global de l'efficacité du châssis et des liaisons sol
      • de déterminer des axes de travail
      • de déterminer des setup pour les différentes conditions (lent, moyen, rapide) afin de pouvoir extrapoler le réglage idéal sur d'autres circuits.

 

 

Analyse off-track

 

Il existe 2 types d'analyses off-track:

      • analyse de setup
      • analyse d'efficacité de pilotage

 

 

Analyse de setup:

Analyse recentrée sur un domaine précis ou sur l'adaptation à un circuit. Elle est effectuée, depuis nos locaux, sur la base de données envoyées par le team. L'analyse est généralement effectuée dans un temps très court (moins de 24 heures) afin de pouvoir mettre à profit ses conclusions même au sein d'un meeting (par exemple entre les essais libres et les essais qualificatifs).

 

Analyse d'efficacité de pilotage :

L'objectif est ici d'analyser la façon dont le pilote utilise le potentiel pneu disponible dans chaque phase de pilotage afin de l'orienter vers une efficacité maximale. Sont ainsi généralement analysés les phases de freinage, inscription, point de corde, remise de gaz dans le lent, le moyen , le rapide et les passages de comportement (chicanes).

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