RMS (Roughness Measurement System)
 
 

L'adhérence, performance centrale en dynamique véhicule et plus encore en compétition met en oeuvre des mécanismes d'interaction entre le pneu et le sol.

De même que DUFOURNIER Technologies a développé des dispositifs de caractérisation des pneumatiques (TSD...), la société a développé un dispositif de qualification des sols: le RMS (Roughness Measurement System)

Ce dispositif est utilisé au plus haut niveau de la compétition automobile (Formule 1, Championnat du monde des rallyes) en tourisme (Centres de R&D de constructeurs et équipementiers) et dans le domaine de la réalisation des sols routiers.

 

La technologie brevetée, issue de la connaissance pointue du mécanisme de contact sol-pneumatique permet de mesurer les caractéristiques de macro et micro-rugosité des revêtements de sol mais aussi suivre leur évolution dans le temps.

Elle s'affranchit totalement des problèmes classiques de caractérisation tels que température et relief du sol, usure, dispersion élevée ou évolution du patin ou pneumatique de test.

Outre leur précision sans équivalent sur le marché, ces mesures sont rapides, peuvent être effectuées très régulièrement et sur de grands domaines (jusqu'à 200 km/jour)